Le petit déjeuner

Publié le 19 Juillet 2012

Il y a des années, j'ai trouvé à Biot des petites tasses qui m'ont fait craquer! Cet atelier est mondialement connu (cocorico!) pour sa création de verres bullés . Je me rends compte à l'instant que je ne peux même pas vous en montrer un exemple à moins d'aller fouiller dans google ici, où vous pouvez entendre chanter ces fameuses petites bulles !

Je m'aperçois que ce lien ne donne pas l'introduction, alors si vous voulez entendre chanter les bulles, il faut aller dans google et cliquer sur "la verrerie de Biot", vous verrez ces années de créations.

Maintenant, le petit atelier existe toujours mais qui sait dans quel endroit de la planète est fabriqué ce joyaux français. Voilà une idée d'enquête pour ces prochains jours. En attendant, je vais me servir un tilleul bio qui sent bon la nature, dans une tasse de Biot!

 

tasse et soucoupe

Rédigé par KineKelly

Publié dans #cuisine

Commenter cet article
T
<br /> Magnifique cette tasse ! J'ai également quelques verres bullés dans mon vaisselier.<br /> <br /> <br /> Ce savoir-faire me rappelle une autre maison célèbre pour ses faïences peintes, Henriot, http://www.henriot-quimper.com/ dans ma Bretagne<br /> chérie.<br /> <br /> <br /> Bon petit déjeuner !<br />
Répondre
K
<br /> <br /> C'est une belle comparaison et tes verres de Biot doivent faire un beau mariage!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br />  Qui avez ces tasses! Avec elles je predrais mon the, calme et charmant...<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je suis sûre que tu as aussi de très belles tasses!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Oui, c'est très joli ! Mais attention, on dit Biotte... car il faut prononcer le t de la fin !<br /> <br /> <br /> Bon tilleul bio !<br />
Répondre
K
<br /> <br /> <br /> Ah! ça je le savais! mais difficile à prononcer sur internet!<br /> <br /> <br /> Un tilleul bio dans une tasse de Biot, c'est le charme absolu!<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci pour cette gentille visite.... je me souviens de Biot où j'ai visité les ateliers avec démonstration de souffleur de verre. Ce fait maintenant plus de 20ans déjà et c'est heureux qu"il<br /> existe encore ces artisanats français qui ont pu et résistent encore aux pressions économiques. A bientôt !...<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je pense que ce petit atelier ne suffit plus à la demande, mais je vais y jeter un coup d'oeil, bientôt j'espère!<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> De I995 à 2002 j'ai acheté du Biot pour revendre ici en Belgique.  je me suis rendue à Biot ds leurs ateliers où ils travaillent tj d'ailleurs. La salle d'expo est très belle , ils font des<br /> démonstrations  à certaines heures de la journée , et il y a un coin vente affaire, avec des pts défauts insignifiants et souvent quasi  invisible et à 5O%., il y a aussi un musée au<br /> même endroit qui retrace la vie de leur illustre maison ! Leurs verreries sont très belles, j'ai même acheté pour le jardin, des coupes à champagne , une imitation en plastique légère et on<br /> jurerait qu'ils sont en verres. Une vraie réussite pour eux!! A l'époque,1996, j'ai été une des premières à vendre du Biot ds le brabant wallon, mais ce fut difficile car cela reste qd même un<br /> produit cher !Mais c'était un vrai coup de coeur pour moi de pouvoir proposer un produit de cette gamme! Et je me suis gâtée d'ailleurs en même temps en m'offrant tout ce qui me faisait plaisir!(<br /> au prix de gros, tu n'hésites pas!!) Merci pour ce beau rappel d'une grande maison !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Tu as connu cette belle maison dans ces meilleurs années! je vais essayer d'y retourner ces jours-ci pour connaitre leur évolution. La Belgique a bien de la<br /> chance de posséder les petits verres à bulle grâce à toi et tu as eu raison de te faire plaisr!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'ai beaucoup de verres Biot les bleus principalement<br /> <br /> <br /> et même une grande carafe dans laquelle il y a un endroit pour loger quelques glaçons idéal pour le rosé<br /> <br /> <br /> Bon au petit déjeuner.......<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je vois que tu parles en connaissance de cause! rosé + glaçons= vacances!<br /> <br /> <br /> <br />