Le hérisson dans la nature

Publié le 1 Décembre 2013

Avez-vous déjà caressé un hérisson?

Oscar Wilde a bien dit "l'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs."

Alors là, je me gratte la tête, parce que j'ai caressé un hérisson ce week-end et je trouve que je ne suis pas dans l'erreur mais plutôt dans le bonheur!

Parce qu'un hérisson, c'est très doux!

Oui je vais très bien. Je vous parle ici de ma propre expérience, il est évident que vous ne devez pas vous précipiter sur les hérissons pour examiner mes dires, sinon vous donnerez raison à Mister Wilde!

Il faut savoir le faire, mais il faut aussi avoir l'oeil!

Le hérisson

L'approche doit être silencieuse sinon ça le met en boule!

Nous avons là un point commun, nous n'aimons pas le bruit.

En premier lieu, j'observe son état général car normalement il préfère se déplacer la nuit. Celui-ci a un beau poil et l'oeil vif et coquin!

Il se balade près du verger. Je vous avais prouvé au mois de septembre 2010, que le hérisson aimait beaucoup les poires.

Observation d'un hérisson

Maya aussi raffole des poires, mais là elle est très occupée!

Labrador noir

Je n'ai pu m'empêcher de le caresser dans le sens du poil, avec des gants tout doux et la douceur d'une plume. Il a frissonné légèrement. Je ne sais pas qui de nous deux étaient le plus timides!

Nous nous sommes observés un bon moment.

L'élégance du hérisson

Tranquillement, le hérisson m'a tourné le dos et s'en est allé.

Dès le début de semaine, je prépare les abris pour l'hiver. Celui-ci aura sa maison s'il en ressent l'envie.

Le hérisson dans la nature

Rédigé par KineKelly

Publié dans #hérisson, #la nature, #l'élégance du hérisson

Commenter cet article
N
Quelle frimousse !!!! Mon papa est un grand fan de ces petites bêtes à pics ... Il fait toujours des arrêts sur la route pour déposer ceux qui s'égarent sur des circuits dangereux ... MAGNIFIQUES clichés !!<br /> Et Maïa, toujours jolie ...
Répondre
B
trop mimi ton herisson !
Répondre
A
J'en ai toute une petite famille dans mon jardin! Je les appelle&quot;mes assistants jardiniers&quot;!Plus de limaces...Et c'est vrai qu'ils se laissent approcher si on est tout doux et discret!<br /> Merci pour ces jolies photos!<br /> Lali
Répondre
B
Et celui pour lequel tu avais fait un abri l'a-t-il utilisé et ainsi a-t-il survécu à l'hiver ou l'a-t-il dédaigné lui préférant un simple abri de feuilles ? Mais celui-ci est bien &quot;mignon&quot; et on dirait qu'il te fait les doux yeux ...
Répondre
S
J'aime ces petits animaux du bois, très fragils à mon avis. Me mère me raconte que lorsqu'elle était petite il y avait des herissons pour les rues même, près des chmps prochains à la ville.<br /> Mais aujourd'hui ils ne se trouvent que dans les paradises comme le tien.<br /> Merci pour ce rencontre.<br /> Bisous.
Répondre
C
superbe!!! j'adore ces petites bêtes!!<br /> belle semaine.Cathy
Répondre
M
Je prends cet article spécialement pour moi et je le transmet à mon chéri-chéri, surnommé : le hérisson ! c'est bien vrai qu'un hérisson est très doux.<br /> Bises
Répondre
M
Il est adorable.J'en ai déjà vu effectivement le soir tard,mais je n'ai jamais osé le caresser....Il va certainement apprécié le petit abri.<br /> J'aime bien la dernière photo!<br /> Bonne journée.
Répondre
L
J'ai une famille de hérissons dans le jardin et pour l'hiver elle rentre dans la grange<br /> j'arrive assez souvent à les attirer les soirs d'été avec des feuilles de salade et je peux à ce moment les caresser Comme tu le dis c'est tout si tu sais bien les prendre C'est trop marrant à observer
Répondre
M
Quel beaux moments, c'est super!!! Bise et bonne journée toute douce!
Répondre